Accéder au contenu principal

Mes pochettes à livres


La pochette à livres ou book sleeve, m'était encore inconnue il y a quelques mois. Je ne comprenais pas l'engouement autour de cet objet dont l'utilisation ne me semblait pas indispensable, voire inutile. Mais ça, c'était avant de découvrir la boutique Etsy d'Anne-Sophie, Escale en bord de page. Vous pouvez suivre son actualité sur instagram ici

Anne-Sophie est bouquiniste à Epernay ; sur Etsy, elle propose régulièrement des ventes de pochettes cousues main, de format poche et grand format (vous pouvez ranger vos pavés sans problème dans ces derniers). Les prix sont abordables et justifiés, ils oscillent entre 8,50 euros et 15,50 euros selon le modèle et la collection, les tissus et les finitions sont de très bonne qualité. 
Les thèmes sont variés et les motifs toujours délicats et dans l'ambiance de la saison. Incontestablement je suis une fan. 
Les ventes ont lieu généralement le mardi à 18h pétantes. De temps en temps on y trouve également une collaboration avec la blogueuse littéraire MademoiselleLit, que j'adore suivre aussi. Soyez attentifs aux annonces des ventes, car pour les modèles les plus populaires (coucou Harry Potter), il faut vraiment s'y précipiter !! 

Je pourrais continuer à m'en passer, mais l'idée de savoir mon livre protégé quand il est dans mon sac, à côté de ma gourde, ou que je ne risque pas de le retrouver avec des pages cornées, m'a séduite. Et on va se l'avouer, ces pochettes sont carrément canons. 
Que voulez-vous, mes livres et moi souffrons de coquetterie aiguë !

Commentaires