Accéder au contenu principal

Cold Winter Challenge 2020


Cette année, je participe au Cold Winter Challenge, dit CWC, pour la première fois. Il a lieu du 1er Décembre 2020 au 28 Février 2021. Ce challenge est organisé par L'enluminée. Je connaissais de loin ce genre de challenge saisonnier mais je n'avais encore jamais essayé. Comme beaucoup je pense, j'ai pris un immense plaisir à constituer ma PAL ! Bon, j'ai UN PEU embêter mon copain avec mes "Ecoute le résumé, tu crois que ça passe dans cette catégorie ?"

Le principe : Pour valider le CWC, vous devez choisir un livre pour chaque catégorie de chaque menu. Evidemment, il n'y a pas qu'un profil type de lecteur et c'est pourquoi plusieurs challenges sont proposés, afin que tout le monde y trouve son compte :

- Une vie de lutin : Lire une catégorie dans un menu au choix
- Flocon de neige : Lire deux catégories dans deux menus au choix
- Mordue de l'hiver : Lire toutes les catégories de tous les menus

Il y a quatre menus et chacun comporte trois catégories, mais il y a également le menu bonus : vous pouvez le choisir à la place d'un autre menu qui ne vous tente pas particulièrement. Vous pouvez également le choisir en plus des autres menus.
J'ai choisi le menu "Mordue de l'hiver" + le menu bonus. Je lis beaucoup et assez vite donc je pense que ce challenge est le plus adapté à mes habitudes de lectrice. Et je suis une ogresse, par conséquent, j'ai les yeux plus gros que le ventre et un appétit insatiable.

PAL DU CWC 2020

MAGIE DE NOEL

Under the mistletoe : romance de Noël ou livre feel good qui se passe à Noël, l'avent ou le jour de l'an

Raclette : famille, amis, secret

Danse de la fée Dragée : rêve, univers onirique, fantasy, fantastique

HIVER MYSTERIEUX

Yule : mythologie, légendes, divinités

Reine des Neiges : femme de pouvoir, féminisme, sorcière

New year, new me : métamorphose, transformation, évolution

MARCHER ENSEMBLE DANS LA NEIGE

Rennes du père Noël : animaux, nature, écologie

Aurore boréale : aventure, périple, voyage

Carol of the bell : roman choral, plusieurs points de vue, personnages qui partagent une expérience commune

HIVER OBSCUR

Fantômes des Noël passés : fantômes, revenants, voyage temporel, jeu avec les époques

Frissonner sous un plaid : horreur, épouvante, thriller, suspense

Nuit du solstice : livre de moins de 300 pages

AU CHAUD DEVANT LA CHEMINEE

Grands enfants : un livre jeunesse

Vitrine de Noël : une lecture graphique, avec des illustrations sur le thème de Noël ou de l'hiver

Chocolat chaud : une lecture qui apporte du bien-être

Commentaires